Pour ceux qui sèchent sur l’origine du nom de la marque Banga, voici un ouvrage qui contient la clé de l’énigme :

La revue Résumés
Ce livre retrace l’origine de plus de 600 marques, d’Adidas à Zippo. On y apprend que les Américains Duncan Black et Alonso Decker ont inventé la perceuse portative en 1917. Mr. Häagen et Mr. Dazs, en revanche, n’ont jamais existé, le nom étant une pure création marketing, de même que la marque Dim, inventée par Claude Marcus, directeur de Publicis. Dans l’introduction à ce précieux dictionnaire, l’auteur estime que le Français est exposé à 1500 noms de marques par jour. Faire participer son personnel au baptême d’un produit n’est pas une mauvais idée : c’est ainsi que Dupont de Nemours choisit le mot " Nylon ".

Précédent

Brice vs Brice de Nice

Suivant

Post It

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :