Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Cocaine
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Noms éloquents > Cocaine
Noms éloquents

Cocaine

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 05/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 1 min.
Photo credit: Eric Mill via Foter.com / CC BY-SA
Partagez

marque US n°78829207

 

Via Wordlab: Drink Cocaine (25/9/2006)

Une nouvelle boisson énergisante au nom d’alcaloïde défraye la chronique aux USA.

A en croire la promotion, son effet serait 350 fois plus puissant que celui du Red Bull. Ce fameux effet de la boisson serait du à deux facteurs. Le premier est d’ordre chimique (la boisson contient des sucres rapides -dextrose-, énormément de caféine et une bonne dose de vitamine B12).

Le second facteur, d’ordre psychologique, est entièrement lié à la marque : « quand une personne voit le nom sur la boisson, un effet psychologique se produit et cette personne est déjà sous effet du buzz énergétique avant même d’avoir ouvert la canette », selon le titulaire de la marque, Jamey Kirby (« When a person sees the name of the drink, some psychological effect happens and the person is already experiencing the energy buzz before they even open the can« ).

Tags :boissonUSA
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Shit
Article suivant Livre de la semaine : Le .FR, Une zone de confiance sur l’Internet
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Typographie : prolongements et ligatures
Collections Marques Typographie
Des noms surprenants, avec une tendance à l’oxymore
Insolite Marques d'antan Noms éloquents
Pingouins, manchots et … ChatGPT
Animaux Logos Marques d'antan
Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Typographie : prolongements et ligatures | Le petit Musée des Marques dans Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 1)
  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Lecteur audio Microsoft : le projet Argo devient Zune

Publié il y a 19 ans

Seins silicone

Publié il y a 17 ans

Supergigotation

Publié il y a 21 ans

Benalla

Publié il y a 7 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?