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Il y a un peu plus d’un mois, Kentucky Fried Chicken annonçait l’évolution de son logo en marquant le coup par la construction d’une version géante du portrait du Colonel Sanders dans le Nevada. KFC prétendait qu’il s’agissait du premier logo visible depuis l’espace. On peut effectivement le voir sur différentes photos satellites. Sa surface occupe 87,500 pieds carrés, soit après conversion, moins d’un hectare.


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Mais ce n’est pas réellement le premier logo visible depuis l’espace puisque le logo peint sur les toits de magasins Target Stores aux Etats-Unis était antérieurement visible sur les photos satellites de Google Maps.


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Et surtout, la surface du logo KFC est dépassée par un énorme logo Readymix (signalé par le superbe Google Sightseeing) qui a été construit en 1965 en Australie. Un article de The Age précise que le logo mesure 3.2 par 1.6 kilomètres, soit une surface de 512 hectares !

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A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

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