Brandchannel renouvelle en 2006 son classement des marques ayant le plus fort impact. Le classement résulte des réponses fournies par 3600 personnes interrogées en novembre et décembre 2006 et distingue les 5 marques les plus citées pour 4 zones géographiques (plus un classement global).

Couronné pour la deuxième fois, Google arrive premier au classement global et détient même une autre marque du top 5 (Youtube).

Tableau synthétique (source : Brandchannel.com) :

On peut relever dans le classement complet pour l’Europe et l’Afrique la présence des marques

  • European Union (sic) en 14ème position
  • David Beckham en 36ème position, qui devance la FNAC
  • Orange, première marque française (19ème).
Précédent

Livre de la semaine : Brèves de prétoire - Perles de tribunaux (Emmanuel Pierrat)

Suivant

Logos : synthèse des tendances de 2006 - Logo Design Blog

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :