Merci à Benoit Wimart qui a signalé le premier le logo définitif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.
Extrait du communiqué de presse :
Le nouvel emblème olympique est basé sur le nombre 2012 – l’année des Jeux – et inclut les anneaux olympiques, un des symboles les plus reconnus au monde, et le mot << Londres >>, la ville la plus diversifiée de la planète. La même image, avec les << agitos >> paralympiques, symbolise les Jeux Paralympiques.
Le nouvel emblème, à la fois puissant et moderne, incarne le dynamisme de l’esprit olympique et sa capacité à inspirer et à mobiliser le public dans le monde entier.
Plus d’informations :
Qu’est-ce que les « agitos » ?
Logo des Jeux Olympiques de Londres – 2012
Reflet des temps actuels, ce logo ne dit plus rien……
« Le logo de 2012 sera repensé
Le logo des Jeux Olympiques de Londres de 2012, présenté lundi, a reçu un accueil pour le moins négatif. A tel point qu’il sera relooké au cours des cinq prochaines années.
C’est ce qu’a précisé un porte-parole du Comité d’organisation Londres 2012. Suite à la présentation officielle, une pétition sur internet avait vu le jour pour exiger le retrait de ce « logo ridicule ». Mardi midi, quelques 22.000 avaient déjà aposé leur signature. » Venant de sport.be
« Pétition anti-logo
Près de 45.000 personnes ont signé la pétition qui réclame le changement de logo des jeux Olympiques 2012 de Londres, ont annoncé mercredi les animateurs de la pétition.
Outre l’argument esthétique, certains adversaires ont mis en avant des raisons de santé, une association spécialisée accusant la version animée du logo d’avoir déjà déclenché de « nombreuses » crises d’épilepsie chez des personnes sensibles.
La pétition a été lancée lundi dès le dévoilement du logo, formé de quatre formes géométriques imbriquées aux couleurs vives et qui a coûté 400.000 livres sterling (600.000 euros).
Le maire de Londres lui-même, Ken Livingstone, a déclaré qu’il ne paierait pas l’entreprise qui a réalisé la version vidéo du logo. « Je ne paierai pas un penny, a lancé l’édile sur la BBC. Qui retournerait voir une telle entreprise pour lui passer une nouvelle commande? C’est quand même une chose assez simple. »
L’association Epilepsy Action a pour sa part affirmé que de « nombreuses » personnes l’avaient alerté sur des crises d’épilepsie consécutives à la vision de la vidéo du logo, qui apparaît avec des lumières de type flash.
« La vidéo pourrait toucher les 23.000 personnes du Royaume-Uni qui ont une épilepsie photosensible et pourrait également affecter toutes celles qui ne savent pas encore qu’elles sont photosensibles », s’inquiète l’association dans un communiqué. »
Toujours de sport.be ;o)