Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize

Après un premier volet sur les pires méfaits des contrefacteurs, voici d’autres copies ahurissantes :

Caleçons, dissimulation et contrefaçon : les dessous d’une saisie dans cette vidéo de la Douane française publiée sur Vox PI.

http://img215.imageshack.us/img215/5656/image141ja3.jpg
Un lecteur DVD dont le nom sonne comme celui d’une console de jeux au succès retentissant. Par le plus grand des hasards, évidemment. (source: Kotaku.com)
Dyslexie, approximations, anagrammes et autres pieds de nez :

NIRE,
photo © M.F.Cappiello (MFinChina),
reprise avec son autorisation
SCCOBY
photo © M.F.Cappiello (MFinChina),
reprise avec son autorisation

FOUM
,
photo © M.F.Cappiello (MFinChina),
reprise avec son autorisation


Amoeswe T-rsiht!,
photo : Wm Jas Tychonievich (Wm Jas)
Attribution Share Alike Some rights reserved.

Attribution Share Alike Some rights reserved.(« kick me » = bottez-moi le train)


SONIA, photo : magnaram
Sonia, c’est le prénom de la fille en photo ?

Même au Google Labs, ils n’y avaient pas encore pensé : pour être à la(ry) page, un brin d’eau de toilette Google (source : random-good-stuff.com).
Et pour le pied de page, encore des articles réalisés avec les deux pieds dans le même sabot :


Ball Star

Cnovesre

daiads

adinais
photos de chaussures : © Petter Rydeng Ellingsaeter (staalnakke),
reprises avec son autorisation.

(à suivre…)
Précédent

Etude sur la valeur des marques européennes

Suivant

Livre de la semaine : Propriété Littéraire et artistique (6è. édition) par Pierre-Yves Gautier

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :