Le logo de la Présidence française de l’UE


logo de la Présidence française de l’Union Européenne

Il est finalement arrivé moins d’un mois avant l’évènement. Le logo de la Présidence française de l’Union Européenne a été officiellement dévoilé ce 2 juin 2008, avec le lancement du site www.ue2008.fr.

Le motif du logo, qui n’est pas sans rappeler la mise en scène de la photographie officielle du chef de l’Etat par Philippe Warrin, réunit les drapeaux européen et français, illustrant “la force du lien qui unit la France et l’Union européenne“, selon le Quai d’Orsay.

Le nom du studio responsable de la création du logo est lui-même emblématique : il s’agit de Philippe Starck (désigner aux marques aquatiques).

Depuis le lancement du pMdM, nous avons vu défiler les logotypes des Présidences slovène, portugaise, finlandaise, autrichienne, anglaise et allemande. Le prochain sera tchèque.

Précédent links for 2008-06-02
Suivant Désignation des Tribunaux de Modèles Communautaires : la France se fait taper sur les doigts

4 commentaires

  1. Avatar
    toubim
    3 juin 2008
    Répondre

    bof, bof et re très-bof ! deja que je n’étais pas convaincue par la photo de sarko (le coeur dans l’oreille, les drapeaux trop grands, la veste trop serrée…), je trouve que ce logo ci manque vraiment de dynamisme et d’imagination ! ça me rappelle plutot les torchons accrochés dans ma cuisine que la “force du lien blabla france-ue”…quant à la typographie, ils ne se sont pas trop cassé la tête…

  2. Je le trouve moche, aussi. Trop “français”, trop classique, pas dynamique. Un peu monarchique, quoi.
    Ensuite, les lettres me paraissent trop rapprochées des drapeaux. Techniquement, un bon tutoriel photoshop et zou… on refait le même. 🙂

  3. Frédéric
    9 juin 2008
    Répondre

    Le logo de la Présidence tchèque : est-ce celui ci ?

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.