Classement Brandz 2009


CC0 Public Doamin quimono

L’édition 2009 du classement BRANDZ est disponible.

Selon la méthode d’évaluation employée, Google reste en première place. Aux dix premières places, on retrouve neuf marques déjà présentes à ce niveau en 2008 et la valeur totale des 100 marques présentes dans ce classement atteint 2 000 000 000 000 dollars US. Ce montant global est en hausse de 2% par rapport à la précédente édition du classement Brandz, ce qui peut être interprété comme un signe de la résistance des ce actifs immatériels en période de crise.

Les 20 premières marques du classement Brandz 2009

A chaque classement sa méthode d’évaluation (et l’art délicat de sa mise en oeuvre). La méthode du classement Brandz est basée sur les revenus qui peuvent être attibués à la marque :

Télécharger le rapport complet.

Un focus sur les marques européennes de ce classement est publié sur Class 46.

Précédent Liens rapides du 25 au 30 avril 2009
Suivant Janus du design 2009

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.