Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Un nouveau logo et une nouvelle marque commerciale pour la Française des jeux
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Un nouveau logo et une nouvelle marque commerciale pour la Française des jeux
Logos

Un nouveau logo et une nouvelle marque commerciale pour la Française des jeux

Garmond
Dernière mise à jour : 29/10/2022
Garmond
Publié il y a 16 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

 

Dans l’optique de l’ouverture du marché du jeu sur internet La française des jeux crée une marque commerciale distincte de sa marque institutionnelle : FDJ

Ce nom et ce logo doivent faciliter l’identification de cet acteur majeur sur le marché du jeux

Le nom « FDJ » a été choisi en raison de son attribution naturelle à la Française des Jeux, tout comme le trèfle qui figure sur le logo.  Ces deux éléments sont rassemblés dans une flèche qui guide et accompagne symboliquement le joueur pendant toutes les étapes de son expérience de jeu.

Cette nouvelle identité visuelle a été conçue par l’agence Dragon Rouge.

 

« Française des Jeux » reste le nom et la marque institutionnelle de l’entreprise qui l’utilisera pour l’ensemble de sa communication corporate

Tags :desfdjfrançaiseidentité visuellejeuxlogo
ParGarmond
Strategic media planner & PR specialist
Article précédent Liens rapides du 27 septembre 2009 au 15 octobre 2009
Article suivant Liens publicitaires : cinquième série de questions préjudicielles posée à la CJCE (Interflora / Marks & Spencer)
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

La Poste belge change de nom et de logo

Publié il y a 15 ans

Le commerce en images à Paris

Publié il y a 15 ans
1

Typographie : des lettres encerclées au point de s’arrondir

Publié il y a 4 ans

Besançon : les Coûts et les Couleurs discutés par le Canard

Publié il y a 20 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?