Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : nmpp devient presstalis
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > nmpp devient presstalis
Logos

nmpp devient presstalis

Garmond
Dernière mise à jour : 07/02/2017
Garmond
Publié il y a 15 ans
Temps de lecture : 3 min.
raph.v CC BY-NC-SA
Partagez

Depuis le 14 decembre 2009 l’acronyme Nmpp a cédé la place à Presstalis.

Les nouvelles messageries de la presse parisienne (NMPP) change de nom et de logo.

Après un appel à contribution auprès des salariés au printemps 2009, plus de 500 propositions, issues de différentes entités du groupe, ont été reçues. Après élimination des doublons et un premier tri, 110 noms étaient exploitables juridiquement.

Trois groupes représentatifs de collaborateurs ont approfondi la sélection courant juin

Pendant l’été, les juristes ont travaillé sur cinq noms retenus par le conseil de gérance, recherchant les risques juridiques possibles avec d’autres marques déposées antérieurement.

La sélection ainsi affinée, trois d’entre eux ont été présentés lors du conseil de gérance de fin août : Presstadia, Presstalis et Diomédia. Les gérants se sont exprimés en faveur de Presstalis.

– Presstalis

Le nom Presstalis, avec ses deux « s », évoque six champs sémantiques riches et complémentaires : la presse, les prestations, la précision, la vitesse (presta), la modernité (thalys) et le talent. Autrement dit, il souligne la mission originelle, les expertises métiers, les prestations de service, la réactivité et son corollaire l’innovation, et enfin les talents des équipes sur lesquelles repose la force de l’entreprise.

– Le nouveau logo

Pour bien ancrer le nom dans l’histoire de l’entreprise, le gris a été conservé, la plume demeure mais continue d’évoluer. La couleur orange du point sur le « i », issue de la récente charte graphique illustre chaleur et vitalité.

La plume de Presstalis rejoint le dernier point de contact à atteindre, le point de vente, son client et le consommateur de presse. Le point qui termine l’arc symbolise la proximité et la précision en fin de parcours.

Le choix des lettres en italique traduit le mouvement et le dynamisme. La forme de la plume évoque à la fois la force et la souplesse, l’adaptabilité et la pérennité.

L’agence BEC Institute à suivi  la recherche du nom, et  l’agence Eretic est à l’origine de la réalisation graphique du logo.

L’ancien logo des NMPP :

La nouvelle identité graphique de Presstalis :

Plus d’informations sur les sites de Presstalis, de BEC Institute, et de l’agence ERETIC

Tags :nmppnouvelleparisiennepressepresstalisservice
ParGarmond
Strategic media planner & PR specialist
Article précédent Liens rapides du 18 au 28 décembre 2009
Article suivant Bientôt un nouveau logo Peugeot
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Pingouins, manchots et … ChatGPT
Animaux Logos Marques d'antan
Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

un nouveau logo pour Beauty Success

Publié il y a 15 ans

Nouveaux logos Intel

Publié il y a 20 ans

Entrevue vs Fientrevue : contrefaçon de maquette

Publié il y a 20 ans

Logo du cinquantenaire de l’Union Européenne

Publié il y a 19 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?