Marque Bretagne


Henry_Marion CC BY-SA
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Le Conseil Régional de Bretagne dévoile le 28 janvier 2011 le site dédié à la “marque BRETAGNE”. On peut déjà voir à quoi ressemble le logo qui a été déposé dans les 45 classes de produits et services (!).

Le Conseil Régional explique sa volonté de se lancer dans une démarche de “marketing territorial” et laisse supposer que la marque s’apparentera à une marque collective.

D’autres territoires, villes ou agglomérations européennes ont déjà adopté le marketing territorial. Mais c’est la première fois qu’une région française s’engage dans cette démarche d’attractivité globale en y associant des partenaires publics et privés de tous horizons. La démarche est ouverte : tous les acteurs souhaitant se référer au territoire breton et à ses valeurs dans leur communication, pour faire connaître leurs activités, sont invités à s’approprier la marque Bretagne !

C’est l’Agence économique de Bretagne, qui assure la gestion de la marque Bretagne, en lien avec le Comité régional du tourisme. Elle explique de son coté :

L’objectif est donc de donner de la Bretagne une image de plus grande diversité et d’innovation. La solution ? S’appuyer sur une marque partagée que les entreprises, les associations, les acteurs publics… pourront utiliser pour faire référence à la Bretagne dans leur communication. Il ne s’agit pas d’un simple logotype mais d’une boîte à outils regroupant le positionnement et les valeurs de la marque, le logotype, sept signes d’expression, des couleurs, du vocabulaire. En partageant ces mêmes signes, un « fil rouge » va se créer entre tous les acteurs bretons et va renforcer et rendre plus cohérente l’image de la Bretagne.

Voir en complément :

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Un commentaire

  1. Avatar
    ptkk
    9 août 2011
    Répondre

    Agence Communiquez, Lyon

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