marque internationale 1052208

Cette marque internationale qui désigne la Chine est d’origine japonaise. Sont notamment concernés des produits tels que des cosmétiques, divers aliments et boissons.

Dans ces domaines et spécialement pour les cosmétiques, les femmes asiatiques ont souvent une image très glamour des produits d’origine française, ce qui explique sans doute le choix d’un terme de la langue de Molière. L’accent circonflexe ajoute même une touche exotique aux yeux d’un tel public. Quant à la signification du terme, est-elle totalement mystérieuse pour la clientèle ou bien la société japonaise (dont c’est également la dénomination sociale) a t-elle un discours marketing qui en tient compte ? Au premier coup d’œil, ça n’a pas l’air d’être le cas.

Previous

Association API Paris 2

Next

Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle, 3ème édition

Frédéric Glaize

About Author

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also