Sélection de liens du 9 mai 2011 au 21 mai 2011:
- La Manche crée sa marque – Lagazette.fr – Après la région Bretagne, c’est au tour du département de la Manche d’afficher sa propre marque.
- Cannes, le festival des sponsors – L’EXPRESS – Une bataille d’enseignes menée par des stratèges de l’événementiel.
- Le nouveau logo de la marque France – Société – Nouvelobs.com – éclairer le consommateur sur la traçabilité de leurs produits et redorer l’image d’une fabrication hexagonale
- Le made in France s’offre un label certifié, les industriels français pourront appposer la mention origine France garantie – Ce label « Origine France garantie » qui concernera l’ensemble des secteurs d’activités sera certifié par Bureau Veritas Certification.
- AFP: Les fromages Coeur de lion ne veulent pas entendre parler de Coeur de vache – « pot de fer » face au « pot de terre »
- Logo : Fidelplasma cède son F à Facebook | Arts et spectacles | Radio-Canada.ca – Fidelplasma a décidé d’utiliser les paradigmes graphiques des médias sociaux pour créer une série de logos
- Le Figaro – Flash Eco : Yoplait racheté par General Mills – General Mills, qui commercialise déjà la marque à la fleur aux Etats-Unis dans le cadre d’un accord de licence remontant à 1977, avait engagé il y a deux mois des discussions exclusives avec le fonds PAI Partners et la coopérative laitière Sodiaal, actionnaires de Yoplait.
- Le Figaro – Flash Eco : Abercrombie & Fitch ouvre à Paris – pour offrir aux adolescents d’Europe les plaisirs d’une marque devenue fétiche
- L’Europe n’enregistrera pas le « txakoli » comme marque communautaire – EiTB Actualites Societe –
- Fun trademarks from San Francisco « IPelton® – trademark & social media tips –
- THE 2011 IP LAW BlogDex « The Trademark Blog – the first annual IP Law BlogDex.
- Un logo controversé | Presseurop (français) – logo pour la présidence polonaise de l’UE conçu par le graphiste Jerzy Janiszewski
- Ces marques françaises qui rivalisent avec les Etats-Unis –
- LogoLounge.com Article – 2011 Trends –
- Apple détrône Google en tant que marque la plus puissante – LExpress.fr – classement Brandz 2011