Saint-Gobain adopte un nouveau logo


Photo credit: saint-gobain abrasives, sweden / CC BY
marque française 4265162
marque française 4265162

Après une quarantaine d’années de bons et loyaux services, le profil de pont qui symbolisait Saint-Gobain a laissé place à un nouveau logo. Ce dernier représente une ligne d’horizon constituée par des profils d’immeubles (skyline). Si la symétrie parfaite des sept arches et leur dôme arrondi sont abandonnés, demeurent en revanche sept élévations successives de taille croissante puis décroissante. Le nouveau logo créé par l’agence Terre de Sienne comporte également un dégradé, qui peut rappeler certains des pavillons  installés dans diverses métropoles (ils étaient passés place de la Concorde, à Paris) pour célébrer les 350 ans de Saint-Gobain.

Ancien logo Saint-Gobain
Ancien logo Saint-Gobain

Nouveau logo Saint-Gobain (2016)
Nouveau logo Saint-Gobain (2016)

Le logo historique du pont était inspiré de celui que la société Pont-à-Mousson avait emprunté au blason de la ville éponyme où cette société avait sont siège (Horizons Graphiques). Ce logo avait été adopté quand Pont-à-Mousson et Saint-Gobain ont fusionné en 1970.

Le nouveau logo, dévoilé lors de l’Assemblée générale annuelle du 2 juin 2016, fait aussi l’objet d’une présentation en vidéo (reprise ci-dessous).

 

 

(Visited 2 304 times, 1 visits today)
Précédent Dépôts de marques mal ficelés
Suivant Gibolin

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *