Les marques rassemblées ici mettent en avant des personnages forts intéressés par la nourriture, qu’il s’agisse de ce qui est dans leur assiette ou de ce qu’ils vont apporter à table. Tous ont l’air d’avoir un bon coup de fourchette et un appétit féroce.
Parmi ces quelques marques, l’une d’entre elles a été déposée par un établissement plus que centenaire et toujours en activité : la Maison Chillet, dont les origines remontent à 1902.
Ces agapes conduisent à une situation à laquelle les marques ci-dessous, enregistrées pour des produits de classe 3, veulent apporter une solution : laver les serviettes. A cet effet, Procter & Gamble mettait en scène un personnage attablé et symétriquement divisé de façon à montrer une serviette grise d’un côté et immaculée de l’autre. D’un Bulletin à l’autre on retrouve ce motif d’abord dessiné puis photographié (dans le deuxième cas, la qualité de la reproduction laisse tout de même un doute sur le côté le plus sale de la serviette). Dans des caractères minuscules, on assure un « blanc sans bouillir » avec la lessive LAVA.
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