Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : #ActuPI : revue de presse du pMdM du 11 janvier 2020
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Actus > En bref > Liens rapides > #ActuPI : revue de presse du pMdM du 11 janvier 2020
ActusEn brefLiens rapides

#ActuPI : revue de presse du pMdM du 11 janvier 2020

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 11/01/2020
Frédéric Glaize
Publié il y a 5 ans
Temps de lecture : 4 min.
photo :Engin_Akyurt
Partagez

Voici notre moisson d’articles et de liens au 11 janvier 2020 :


Pour ses 10 ans, Xiaomi explique la « Mission impossible » de son logo

Pour ses 10 ans, Xiaomi explique la « Mission impossible » de son logo
Publié sur Frandroid

En 2020, Xiaomi fête ses 10 ans. L’occasion pour le cofondateur comment le logo de la marque est une référence à « Mission impossible ». Si la marque n’est officiellement présente en France que depuis 2018, Xiaomi existe en réalité depuis près avril 2010 en Chine.

Le Tribunal Judiciaire de Paris est-il désormais exclusivement compétent en matière de marques?

Le Tribunal Judiciaire de Paris est-il désormais exclusivement compétent en matière de marques?
Publié sur Sign In to LinkedIn

Le nouvel article R.

Dans le luxe, l’identité de marque passe aussi par la couleur

Dans le luxe, l'identité de marque passe aussi par la couleur
Publié sur Slate.fr

«A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu»: les couleurs ne sont pas que voyelles, comme l’imaginait Arthur Rimbaud, mais aussi des codes très importants pour les enseignes de luxe.

Marvel Seeks to Block « Block Panther » Trademark

Marvel Seeks to Block
Publié sur Pirated Thoughts

Marvel has opposed an Indiana man’s attempt to register the BLOCK PANTHER trademark for toys claiming it is confusingly similar to Marvel’s BLACK PANTHER trademark. In July 2018, Jaren W. Jackson, Jr.

Banksy Flower Thrower figurative trade mark

Banksy Flower Thrower figurative trade mark
Publié sur Sign In to LinkedIn

Banksy: desire for anonymity vs. fight against parasites. Bansky is the most famous street artist. With the ethics that comes with it, including rejection…

Excessive-Efficiency Audi e-tron RS Is Coming

Excessive-Efficiency Audi e-tron RS Is Coming
Publié sur RSS 2.0

In response to Autocar, the usual and S variations of the e-tron GT shall be obtainable at launch, whereas the range-topping RS model will arrive at a later date.

Les décisions en propriété intellectuelle relevées par Jérôme TASSI en novembre et décembre 2019

Les décisions en propriété intellectuelle relevées par Jérôme TASSI en novembre et décembre 2019
Publié sur RSS 2.0

L’examinateur de l’EUIPO avait refusé la marque NARCOS pour un grand nombre de produits et services (dont les vêtements, les jeux et les cigares) considérant qu’elle portait atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

That’s pretty shameless copying

Publié sur Uploads from aleshurik


Une console grossière se fait passer pour la Nintendo Switch

Une console grossière se fait passer pour la Nintendo Switch
Publié sur NWE / NOWHEREELSE.FR

Les consoles de jeu ont le vent en poupe à la période des fêtes de fin d’année, car elles font de parfaits cadeaux pour les plus jeunes qui les réclament à corps et âmes et pour les trentenaires avides de nouvelle technologie.

Les petites mains qui ont trahi Hermès : Zizou, Bébert et N2, les pros du vrai-faux

Les petites mains qui ont trahi Hermès : Zizou, Bébert et N2, les pros du vrai-faux
Publié sur Le Parisien – Politique

Plus qu’un sac : une légende. Celle qui raconte qu’un jour de 1984, le patron de la maison Hermès a croisé en plein ciel une étoile : Jane Birkin, encombrée par ses affaires. « Demandez-moi le sac de vos rêves », l’exhorta le PDG.

Les Pays-Bas lancent une campagne pour ne plus être appelés Hollande

Les Pays-Bas lancent une campagne pour ne plus être appelés Hollande
Publié sur 20Minutes – Une

Les autorités néerlandaises vont lancer en janvier une campagne de communication destinée à encourager le grand public à appeler l’Etat, lesPays-Bas et non Hollande.
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent L'université Paris-Dauphine change de logo
Article suivant L’inversion des signes
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Pingouins, manchots et … ChatGPT
Animaux Logos Marques d'antan
Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

un nouveau logo pour Socotec

Publié il y a 8 ans

Aston Martin : marque valorisée à 700 000 000 euros

Publié il y a 18 ans

links for 2008-05-03

Publié il y a 17 ans

Quizz : marques et contrepéteries

Publié il y a 17 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?