Voici notre moisson de liens et d’articles, arrêtée au 24 mai 2021.
Cette récolte donne une impression d’abondance car une longue période s’est écoulée depuis la précédente revue de presse.
Dolce & Gabbana accusé de plagiat par le fabricant de céramique Sargadelos
Publié sur News – FashionNetwork.com France
Une fois de plus, Dolce & Gabbana suscite la polémique. Mais cette fois-ci, rien à voir avec la communauté asiatique ou les liens de la maison avec certains leaders d’opinion sur les réseaux sociaux.
Arcom : la Hadopi prépare la marque, le CSA rachète le nom de domaine
Publié sur Next INpact
L’instance n’est pas encore née. Ses parents, Madame Hadopi et Monsieur CSA sont encore en phase d’accouplement sur le lit du projet de loi relatif aux œuvres culturelles à l’ère numérique, actuellement examiné au Sénat. L’Arcom sera l’enfant né de ces deux cellules.
BonneGueule vous dévoile son nouveau logo
Publié sur BonneGueuleBonneGueule
BonneGueule, en tant que site Web, existe depuis 2007. Mine de rien, ça en fait une trotte. On parle de 14 ans quand même ! Pour vous donner une idée, en 2007, Facebook n’était pas encore arrivé en France et Steve Jobs présentait le tout premier iPhone.
Amazon releases its first Brand Protection Report
Publié sur Devices
Amazon released its first, comprehensive look at how we ensure customers shop from authentic products in our store, including how we protect brands and the millions of small and medium-sized businesses that offer authentic products for sale in our store.
Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022
Publié sur Clubic.com
Après un léger relooking en 2015, le logo de Renault fait peau neuve, avec un tout nouveau losange. Un nouveau logo qui se veut plus moderne, plus vibrant, plus ouvert.
Koh-Lanta : Vincent dépose «I don’t want this», sa phrase qui fait la joie des internautes
Publié sur CNEWS
Les punchlines en anglais de cet analyste financier font le régal des téléspectateurs. Vincent, aventurier de «Koh-Lanta, Les Armes Secrètes», ne perd pas le nord et annonce avoir décidé de déposer son premier «succès» du genre, la désormais fameuse «I don’t want this».
Jeff Bezos loses trade mark battle at the EU General Court
Publié sur The IPKat
In particular, the Foundation had argued that the elements ‘pop’ and ‘vroom’ in the earlier mark were onomatopoeic expressions which referred to an engine sound, since the opponent’s company is an affiliate of a well-known railway company and the goods designated by that mark concerned the
Amazon is NOT happy with this new charity shop logo
Publié sur Creative Bloq
Amazon has objected to the logo of a charity shop set up to fight homelessness. The new venture was about to open its doors when it received notice from Amazon that the shopping giant had concerns over the familiarity of its logo.
Victoire pour la crème de cassis fabriquée à Dijon: des industriels Chinois déboutés
Publié sur RMC
Les fabricants de la crème de cassis de Dijon, tenus de produire leur liqueur dans cette commune uniquement, ont réussi à déjouer la tentative d’une société chinoise de fabriquer la boisson dans son pays sous la marque « Dijon ».
Le village suisse de Champagne n’a pas le droit de qualifier son vin de… champagne
Après des années de combat pour défendre l’utilisation de son nom, cette petite commune du canton de Vaud a dû s’incliner face au comité interprofessionnel des vins de Champagne.
VW learns how not to do an April Fools joke
Publié sur Opinion | The Guardian
Editor’s Note: A version of this story appeared in CNN Business’ Nightcap newsletter. To get it in your inbox, sign up for free, here.
Volkswagen change de nom pour « Voltswagen » aux Etats-Unis
Un constructeur qui change de nom, c’est plus qu’un évènement. Mais quand il s’agit d’un géant comme Volkswagen, cela interpelle forcément.
Dance Duo Justice Send Justin Bieber Cease-and-Desist Letter Over New Album, Merch
French dance duo Justice have sent a cease-and-desist notice to Justin Bieber over the singer’s upcoming album Justice and what they claim is its use of Justice’s trademarked “cross” logo.
Après avoir déposé sa marque, la Marine nationale va se lancer dans le commerce en ligne
Publié sur Zone Militaire
par Laurent Lagneau · 7 mars 2021
Sans crier gare, Renault change de logo !
Publié sur Motor1.com France – Actualités
On a beaucoup entendu parler du nouveau logo de Peugeot ces derniers jours, avec son nouveau Lion stylisé que l’on découvrira pour la première fois sur la prochaine 308. Et puis il y a eu pas mal de nouveaux logos ces derniers mois, Kia, Opel, Volkswagen…
Automobile: ce qui se cache derrière les changements de logo
Publié sur Home International – actualités
Renault et Peugeot viennent coup sur coup d’en changer. GM a fait de même, il y a un mois. Un an plus tôt, les deux géants allemands BMW et Volkswagen ont, eux aussi, retouché leur emblème. Mais les approches diffèrent. Changer de logo pour changer d’ère.
Trafic de faux sacs Hermès: 23 personnes condamnées
Publié sur Home International – actualités
Le tribunal a condamné différents groupes de prévenus, selon les cas, à payer un total de 10,4 millions d’euros de dommages et intérêts aux sociétés Hermès Sellier et Hermès International, au titre des préjudices matériel et moral.
Peugeot dévoile son nouveau logo
Pour sa nouvelle image, le constructeur automobile conserve le lion, qui l’incarne depuis 1958, au sein d’un écu blanc sur fond noir. Peugeot fait peau neuve. Le constructeur automobile a dévoilé son nouveau logo ce jeudi lors d’une conférence de presse.
Burberry wins prelim injunction against Chinese ‘Baneberry’ brand
Publié sur World IP Review
Burberry has secured a preliminary injunction against Shanhai-based Xinboli Trading, the owner of the Baneberry brand, in a Chinese court after it accused the company of trademark infringement.
Indications géographiques : ouverture de deux nouvelles enquêtes publiques
Publié sur INPI.fr
Une indication géographique distingue un produit originaire d’une zone géographique déterminée, qui possède des qualités, une notoriété ou des caractéristiques liées à ce lieu d’origine. Elle protège le nom dudit produit des contrefaçons et autres copies.
Total change de nom et veut devenir plus vert
Publié sur Journal de l’économie
Patrick Pouyanné, le PDG du groupe, a déjà eu l’occasion d’annoncer que TotalEnergies sera carbo-neutre d’ici 2050. Une gageure pour une entreprise dont le pétrole et les hydrocarbures sont toujours si importants.
Unused Nintendo Wii logos drive fans wild
Publié sur Creative Bloq
The Nintendo Wii logo (above) probably won’t go down in history as one of the most exciting logos of all time, but it does the job. It’s simple, it’s recognisable and there’s something quite pleasing about the dots on the ‘i’s.