Sélection de liens du 19 février 2009 au 24 février 2009:
- Le luxe veut encadrer la vente en ligne de ses produits – Journal du Net > e-Business – La Commission européenne prépare pour 2010 un nouveau règlement qui pourrait libéraliser les réseaux de distribution du luxe et permettre aux sites marchands de se battre sur un pied d’égalité avec les grandes maisons.
- Domain Name / Nom de domaine !: Rise in UDRP appeals – most of these suits have been filed by the same three domain registrants: one with approximately 23 lawsuits against brand owners, a second with 15 lawsuits, and, more recently, yet another with 9 such lawsuits ».
- L’histoire des emblèmes de l’automobile: Lancia. – Lancia – Les emblèmes de l’automobile – News auto – Caradisiac.com – La marque fût créée en 1906 par Vicenzio Lancia.
- Nice.maville.com Il faut sauver le cochon de la rue de Lépante ! – Pourquoi moi et mon cochon de logo ? [un logo pris pour un graffiti]
- Les nouveaux gTLDs retardés ? – Stephane Van Gelder – Le programme des nouveaux gTLDs pourrait être retardé par la publication d’une 3e version du manuel du candidat en juin, avant la réunion de l’ICANN de Sydney fin juin.
- Version traduite de la page http://www.eulogo.magyarorszag.hu/ – Concours pour les prochains logos de la présidence de l’UE.
- WordPress resists Canon attempt to take down Fake Canon blog – Ars Technica – in a letter (PDF) sent by Canon’s law firm last week, the company claims that the Fake Chuck Westfall blog uses the real Westfall’s name and likeness as well as Canon’s trademark without authorization.
- Le Figaro – Flash actu : Lacoste au secours des crocodiles – La perle du jour : « il y a énormément d’entreprises qui utilisent un animal ou une plante pour leur logo sans avoir jamais payé le moindre copyright »
- MarkenBlog » Blog Archive » NETBOOK – Dell stellt Löschungsantrag gegen EU-Marke – Dell Inc. geht gegen die Europäische Gemeinschaftsmarke “NETBOOK” vor.
- Etude sur l’impact de la crise sur la propriété intellectuelle par Field Fisher Waterhouse – mieux utiliser les droits de propriété intellectuelle en période de crise
- Ch’ti : une marque qui vaut de l’or ! – France 3 Nord Pas de Calais Picardie : actualités du Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme – France 3 – La famille Castelain, fabricante de la bière « Ch’ti » possède aussi la marque « Ch’ti ». Et elle n’est pas prête à trop la partager…