(image du logo : Engadget)
Dans un billet du 11 juillet Engadget indiquait que Zune serait le nom du lecteur audio que Microsoft développe actuellement pour concurrencer l’i-Pod d’Apple.
Jusqu’à présent ce projet était connu sous le nom de code « Argo ». Les noms Pyxis et Alexandria étaient également cité par Betanews.Si Microsoft n’a pas encore déposé la marque Zune à l’USPTO1, déjà une marque ZuneGear a été déposée le 20 juillet 2006 (par un tiers) pour des accessoires pour lecteur mp3 :
Jusqu’à présent ce projet était connu sous le nom de code « Argo ». Les noms Pyxis et Alexandria étaient également cité par Betanews.Si Microsoft n’a pas encore déposé la marque Zune à l’USPTO1, déjà une marque ZuneGear a été déposée le 20 juillet 2006 (par un tiers) pour des accessoires pour lecteur mp3 :
marque US n°78930482
Mise à jour (25/7/06) sur Markenblog, Stephan Fuhrken signale un dépôt effectué au nom de Microsoft sous priorité (comme je le laissais entendre en note de bas de page) pour une marque allemande.
A noter également à propos de la marque Zune, le billet de Techcrunch qui raporte que dans « un entretien à Bill »Board, Chris Stephenson, le nouveau DG de Microsoft pour le marketing des services MSN Entertainment, a déclaré que Zune sera une marque ombrelle pour “une catégorie des logiciels et matériels” en rapport avec différents services de divertissements. »
Voir en complément : ZuneInsider
A noter également à propos de la marque Zune, le billet de Techcrunch qui raporte que dans « un entretien à Bill »Board, Chris Stephenson, le nouveau DG de Microsoft pour le marketing des services MSN Entertainment, a déclaré que Zune sera une marque ombrelle pour “une catégorie des logiciels et matériels” en rapport avec différents services de divertissements. »
Voir en complément : ZuneInsider
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1 ce qui ne veut pas nécessairement dire que Microsoft n’a pas déjà procédé à des démarches pour protéger cette marque (si c’est effectivement le nom retenu) : on peut imaginer qu’un dépôt a déjà été fait dans n’importe quel pays de l’Union de Paris et que cette marque sera étendue à l’étranger dans le délai de priorité de six mois.
1 ce qui ne veut pas nécessairement dire que Microsoft n’a pas déjà procédé à des démarches pour protéger cette marque (si c’est effectivement le nom retenu) : on peut imaginer qu’un dépôt a déjà été fait dans n’importe quel pays de l’Union de Paris et que cette marque sera étendue à l’étranger dans le délai de priorité de six mois.
Un logo qui a un air de famille : http://lindenlab.com/