Pour ceux qui sèchent sur l’origine du nom de la marque Banga, voici un ouvrage qui contient la clé de l’énigme :
La revue Résumés
Ce livre retrace l’origine de plus de 600 marques, d’Adidas à Zippo. On y apprend que les Américains Duncan Black et Alonso Decker ont inventé la perceuse portative en 1917. Mr. Häagen et Mr. Dazs, en revanche, n’ont jamais existé, le nom étant une pure création marketing, de même que la marque Dim, inventée par Claude Marcus, directeur de Publicis. Dans l’introduction à ce précieux dictionnaire, l’auteur estime que le Français est exposé à 1500 noms de marques par jour. Faire participer son personnel au baptême d’un produit n’est pas une mauvais idée : c’est ainsi que Dupont de Nemours choisit le mot " Nylon ".
Ce livre retrace l’origine de plus de 600 marques, d’Adidas à Zippo. On y apprend que les Américains Duncan Black et Alonso Decker ont inventé la perceuse portative en 1917. Mr. Häagen et Mr. Dazs, en revanche, n’ont jamais existé, le nom étant une pure création marketing, de même que la marque Dim, inventée par Claude Marcus, directeur de Publicis. Dans l’introduction à ce précieux dictionnaire, l’auteur estime que le Français est exposé à 1500 noms de marques par jour. Faire participer son personnel au baptême d’un produit n’est pas une mauvais idée : c’est ainsi que Dupont de Nemours choisit le mot " Nylon ".