Sélection de liens du 17 avril 2011 au 7 mai 2011:
- Sanofi-Aventis devient… Sanofi – Entreprises – Actualité Challenges.fr – Le laboratoire pharmaceutique a dévoilé un nouveau logo
- Canal+ historique contre Canal Polar – 20minutes.fr – Si on nous force à changer notre identité, il faudra prévenir le canal de Suez…
- Val de Garonne Agglo, le logo nouveau est arrivé – SudOuest.fr – trois lettres très stylisées de V, de G et de A
- Amazon refudiates Apple ‘app store’ trademark suit • The Register – If you can’t trust the American Dialect Society, who can you trust?
- Counterfeit goods confiscated at Istanbul’s Grand Bazaar – Hurriyet Daily News and Economic Review – 90 people were detained during the operation
- AFP: Samsung a déposé plainte contre Apple –
- The law of urinal trademarks | David Horrigan | Opinion Zone | Washington Examiner – This week’s Case of the Week examines what happens when two urinal manufactures get into a legal dispute over the names of their products.<br />
- L’AFNIC salue les 2 millions de noms de domaine en .fr: – Le .fr représente 1/3 de l’ensemble des noms de domaine enregistrés en France
- Les chiffres de la contrefaçon – Economie – France 3 Régions – France 3 – En 2010, les douanes ont saisi pour 4,6 millions d’euros de marchandises contrefaites dans l’Ouest
- Altoona, Pa. Will Rename Itself After Morgan Spurlock’s New Film – TIME NewsFeed – It’s the product placement that tops all others. The small town of Altoona will become POM Wonderful Presents The Greatest Movie Ever Sold, Pennsylvania.
- Une nouvelle enseigne pour l’aéroport de Genève | Tribune de Genève – En grandes lettres blanches, la marque Genève s’affiche en capitales avec un accent bleu et dégradé sur le e «symbolisant un décollage ou un atterrissage», a expliqué M. Longchamp. Dessous, en plus petit, le mot Aéroport vient souligner le nom de la ville.
- Ferrero claims Singapore coffee chain’s Nutello drink violates trademark – Sarika Connoisseur Cafe Pte, owner of 30 coffee shop outlets in Singapore, is trying to pass off the Nutello drink as being associated with Nutella, Ferrero claimed
- Steve van Dulken’s Patent blog: The royal wedding and trade marks –
- Référencement sur internet : un alibi de la contrefaçon de marque ? –
- Droit des marques : de la demande nouvelle et de l’atteinte aux bonnes mœurs – La Cour de cassation rejette son pourvoi. Dans un arrêt du 29 mars 2011, elle retient que c’est par une appréciation souveraine que la cour d’appel a retenu que la marque contrevenait aux règles de la morale sociale et en a déduit qu’elle était contraire aux bonnes mœurs.