Bush de Noël


CC0 Public Domain skeeze
marque internationale n°607442

Le choix des marques de la brasserie wallonne Dubuisson privilégie les jeux de mots. Son fer de lance, la Bush beer a été ainsi baptisée par Alfred Dubuisson, car c’est tout simplement la traduction littérale de “bière du buisson”.

Proposée également en valisette ou en magnum, la Bush de Noël n’est pas couverte de petits nains en plastique, comme son homonyme comestible. Il est précisé, sur la page de présentation des produits de la brasserie, que :

 

“Pour cette bière, le brasseur utilise un procédé brassicole traditionnel que l’on appelle ” le houblonnage à cru ” qui consiste à mettre tel quel des fleurs de houblon dans des cuves de garde durant le mûrissement de la bière. Cela lui confère un cachet tout-à-fait spécifique”

Santé !

Précédent Le petit Nicolas
Suivant Bouli vs bonhomme de neige et Booly

Un commentaire

  1. Queer beer

    Source : La bière gay sort du placard, Largeur.com, 20 mars 2005. Après la bière “opensource”, la Bush de Noël, l’Alsacienn “sans culotte”, ou la bière verte au Génépi, le marketing…

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.