« We are all interested in the future, for that is where you and I are going to spend the rest of our lives. » (Criswell)

Voici donc la suite du billet « bilan et perspectives ». Aujourd’hui : votre avenir révélé par les marques.

Le formulaire de recherche de Madrid-Express fera office de boule de cristal. Au travers des dépôts de marques internationales, nous avons un aperçu des grands évènements qui nous attendent ces cinq prochaines années.

On constate facilement que les choses les plus prévisibles restent les manifestations sportives.

En 2006 :

Un peu de sport donc : athlétisme, football et JO d’hiver.

   
 marque internationale
n°752698
 marque internationale
n°778472
 marque internationale
n°808984

 

Coté culture, on fêtera le 250ème anniversaire de Mozart dans sa ville natale.

 marque internationale n°692242

En 2007 : le centenaire du scoutisme, la 32ème America’s Cup -qui est également désignée par le nom de la marque de son sponsort, Louis Vuitton’s Cup-, la coupe du monde de football féminin.

   
marque internationale
n°806459
 marque internationale
n°824998
 marque internationale
n°870001

En 2008 : du foot, les JO d’été à Pékin et un 4×4 ou la « 208 » Peugeot ?

Le logo de ces olympiades, « Beijing en dansant« , est constituée d’une silhouette qui rappelle le nom de la ville hôte, puisque sa forme est proche de celle du caractère chinois « Jing » (voir par exemple ce caractère calligraphié sur le site de la Beijing Jiaotong University, ou ses variantes sur ce site de généalogie). Il s’inscrit sur un fond rouge, couleur symbolisant la Chine.

 

PEUGEOT 2008

 marque internationale
n°804245
 marque internationale
n°869651
 marque internationale
n°840893


En 2009 :
encore une voiture.

PEUGEOT 2009

 marque internationale n°836690

En 2010 : les JO d’hiver.

Le logo qui a été choisi pour représenter les Jeux Olympiques de Vancouver a été conçu par Elena Rivera MacGregor et Gonzalo Alatorre (Rivera Design Group), parmi 1 600 propositions. Baptisée « Ilanaaq » (« ami » en inuit), cette mascotte représente un « inukshuk« , sculpture utilisée par les inuits comme repère [sources : Sport.fr et Vancouver2010.com].

marque internationale n°866029

Et en 2012 😉 ?

Précédent

Liens publicitaires : étude pour le Lamy Médias

Suivant

Manowar vs Man O' War

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :