Ophélie Winter


CC BY-SA 3.0 George Biard
  logo Ophélie Winter

marque française n°05 3 393 899
Merci à Christiane qui a repéré ces dépôts.

La chanteuse Ophélie Winter a choisi de protéger par des dépôts de marqes un logo où ses initiales sont imbriquées et le titre de son premier album.

Elle présente sur la chaîne M6 Black la version française de l’émission “Mission Missy“. Dans entretien avec le site Toute la Télé, Ophélie Winter indique qu’il s’agit d’un programme de télé-réalité où les candidats “vivent tous ensemble dans un bus, le tout dirigé par Missy Elliott” (laquelle avait eu des “soucy” avec son logo).

D’ailleurs l’expression “no soucy” semble assez populaire (plus de 39 000 occurences sur Google au 19/1/06), au point que l’on puisse penser qu’elle fait partie du langage courant d’une certaine génération(ce qui peut susciter des questions similaires à celles soulevées par l’affaire Ollie).

Pour illustrer ce propos et histoire de tester le Nébuloscope, un des outils d’Aixtal (excellent blog sur les technologies du langage), voici un aperçu des termes utilisés sur internet de façon connexe à l’expression “no soucy“. La taille de ces termes est proportionnelle à leur fréquence.

Nuage de tags généré par le Nébuloscope.
NB : si vous lisez ce billet via un agrégateur de fils rss, il est possible que vous n’ayez pas un rendu correct de la présentation de ce nuage de tags, laquelle constitue tout l’intérêt de l’outil.


Sans que l’on puisse en tirer de conclusion sérieuse, on constate (au jour où ce billet est mis en ligne) que l’expression recherchée apparait plus souvent avec le terme “Skyblog” que Winter !
Previous Danone : BIO > Activia
Next Web 2.0 : les logos

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.