Quizz

Frédéric Glaize
Frédéric Glaize
Temps de lecture : 1 min.
Photo credit: ollily via Foter.com / CC BY-NC

Sur ces coffrets au nom de marque occulté, quatre logos devraient permettre aux plus perspicaces de trouver de quels produits dérivés il s’agit.

Réponse (trouvée rapidement par Acuel) : C’est bien la ligne de parfumerie du groupe KISS, qui est certainement un des groupe ayant le plus développé sa politique de marques et de produits dérivés. Il serait d’ailleurs fastidieux de vouloir citer les produits très diversifiés (de la capote au cercueil !) vendus sous ce nom. Quant à l’habillage des emballages, il rappelle le maquillage des quatre membres du groupe, dont les trois motifs suivants ont fait l’objet de dépôts de marques aux Etats Unis :

   
 marque US
n°73162223
 marque US
n°73162221

marque US
n°73162222

Il y a plusieurs années, Gene Simmons (à gauche ci-dessus), était intervenu contre King Diamond, un autre chanteur grimmé auquel il reprochait d’avoir imité son maquillage caractéristique. En revanche, le chanteur de Kiss n’a pas empêché la diffusion d’un nanar asiatique mêlant kung-fu et vampires.

Partagez cet article
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
2 Comments