Histoire du logo des biscuits Bahlsen


David Rock DesignCC0
TET
Marque internationale n°282925

Dans la revue Historia, Baudouin Eschapasse signe un article consacré à l’histoire de la marque Bahlsen.

Il évoque notamment la genèse et l’importance du logo, créé par Hermann Bahlsen en février 1904 selon l’article (en réalité la marque internationale ci-dessus est basée en partie sur un enregistrement national datant de septembre 1903) :

Littéralement, le hiéroglyphe signifie « qui dure toujours ». Hermann estime qu’il colle parfaitement à son produit, commercialisé dans des sacs doublés destinés à les protéger de l’humidité afin d’en garantir la conservation.”

 

A consulter également : l’historique de la société sur le site français Bahlsen St Michel.

Précédent Logo de la Présidence portugaise de l'Union Européenne
Suivant Blogmarks du 6 / 7 /2007

Aucun commentaire

Publiez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.