Jeux de mains : une large collection de vieux logos manuels

Frédéric Glaize

Pilules et Tonique Garnier

Frédéric Glaize

La condition de visibilité des pièces de produits complexes

Frédéric Glaize

Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)

Frédéric Glaize

Otaries et phoques ornant des marques

Frédéric Glaize

Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021

Frédéric Glaize

Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien

Frédéric Glaize

Des noms de marques qui promettent des concepts uniques

Frédéric Glaize

Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)

Frédéric Glaize

Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles

Frédéric Glaize

Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants

Frédéric Glaize

Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022

Frédéric Glaize

Imagerie alsacienne en 32 logos + 1

Frédéric Glaize

La revue Propriétés Intellectuelles célèbre son vingtième anniversaire

Frédéric Glaize

Lancement du Prix APRAM 2022

Frédéric Glaize

Blip! : nouveau blog francophone dédié à la Propriété Intellectuelle

Frédéric Glaize

Le nom de la tablette d’Apple n’est donc pas l’une des marques déposées par ses faux-nez. Et après la présentation de Steve Jobs, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir le nom de l’iPad tourné en dérision :

« Apple a semblé commettre une rare gaffe de marketing en baptisant sa nouvelle tablette informatique iPad, qui à l’oreille des femmes anglophones fait immanquablement penser à des serviettes hygiéniques (« pad »).
Du coup, par dérision, le mot « iTampon » est rapidement devenu le troisième sujet le plus discuté sur le site de microblogs Twitter après la fin de la présentation du patron d’Apple Steve Jobs, ce soir, donnant lieu à d’innombrables commentaires plus ou moins grivois. » (flash AFP cité par le Figaro, hat tip : CM )

Le site Jezebel dresse une sélection des messages publiés sur Twitter dans la rubrique #iTampon (via BeautyMarks).

Précédent

Liens rapides du 1er au 16 janvier 2010

Suivant

Classement Wikio des blogs juridiques, février 2010

A propos de l'auteur

Frédéric Glaize

Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), chez Plasseraud IP.
Créateur et éditeur du site pmdm.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un autre article intéressant :