Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Typographie > Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)
LogosMarques d'antanTypographie

Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 29/07/2020
Frédéric Glaize
Publié il y a 6 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

Continuons à explorer ds exemples de marques semi-figuratives dont les termes sont soulignés de diverses façons.

Nous avions pu voir dans un premier volet quelques façons de souligner par un trait autonome ou bien partant de la première lettre. Voici maintenant la suite logique et quelques variations.

Si l’on avait des soulignements partants de l’initiale, cette figure a son pendant évident : le soulignement par un trait qui est le prolongement de la lettre finale. Ce cas de figure connait une variante par laquelle les lettres sont sur une pente ascendante.

L’ordre de progression nous conduit naturellement à rencontrer ensuite des exemples de logos consistants en des mots dont la première et la dernière lettre sont chacune prolongées pour former un trait de soulignement. (ou presque, dans les deux derniers cas).

Et pour terminer, nous avons le cas le plus singulier : celui du soulignement à partir du prolongement d’une lettre centrale via les jambages inférieurs.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent #ActuPI : la revue de presse du pMdM du jeudi 11 juillet 2019
Article suivant Vin, granulé, sirop, pastilles, Vibameline, Gonisérum, capsules, résolutif, tisane : les remèdes de la Pharmacie Wagram
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Typographie : prolongements et ligatures
Collections Marques Typographie
Des noms surprenants, avec une tendance à l’oxymore
Insolite Marques d'antan Noms éloquents
Pingouins, manchots et … ChatGPT
Animaux Logos Marques d'antan
Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Podcasts sur la propriété intellectuelle : lancement de R2PI + une sélection de contenus audios en anglais
  • Typographie : prolongements et ligatures | Le petit Musée des Marques dans Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 1)
  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

254 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Typographie : les zigzags des éclairs

Publié il y a 5 ans

Le Fonds Stratégique d’Investissement se dote d’une identité visuelle

Publié il y a 16 ans

Un nouveau logo et une nouvelle marque commerciale pour la Française des jeux

Publié il y a 16 ans

Un logo pour tous les produits biologiques de l’Union européenne

Publié il y a 15 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

254 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?