image : Alcatel-Lucent ("our logo")
Alcatel-Lucent dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.
Selon le communiqué officiel, cette nouvelle marque "traduit visuellement le rapprochement des deux organisations et la rencontre des cultures. Elle symbolise également la vision de l’entreprise dédiée à faire évoluer les modes de vie en transformant la manière dont le monde communique. Le nouveau logo de la société est une version stylisée du symbole utilisé pour désigner l’infini, et apparaît comme dessiné à la main. Les lettres A et L sont représentées dans le logo, de manière fluide. La couleur du logo est le violet, une couleur forte qui symbolise l’ambition, et est associée à la créativité, la sagesse et la dignité."
Les logos de chacune des deux composantes de cette nouvelle entitée et qui sont amenés à disparaitre :
Les anciens logos était mieux. Celui de Lucent était particulièrement beau. RIP Quel gâchis ! Ca doit être dur de rester objectif avec des cas comme ça.
Le bouton du web… On peut le dire, aujourd’hui un logo sans dégradé ou sans effet web 2.0 n’est plus un logo…
Je ne sais pas si cela fait longtemps mais Tefal a changé son logo également. J’ai découvert ça en passant dans les rayons d’un magasin 😉
Est-ce-que quelqu’un sait qui a créé ce logo ? Merci.
Un début de réponse sur le site CBNews.
Brand New en fait un article assez complet. http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/a_plus_l_equals_infinity.php
Niveau identités institutionnelles, on peut pas dire qu’on tient le bon bout.
Un A prolongé en L…. Air Liquide bien sûr!
Vraiment dommage pour cet effet 2.0 🙁