Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle
Logos

Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 01/12/2006
Frédéric Glaize
Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez

image : Alcatel-Lucent ("our logo")

Source : communiqué de presse 1/12/2006, Alcatel-Lucent dévoile sa nouvelle identité visuelle

Alcatel-Lucent dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.

Selon le communiqué officiel, cette nouvelle marque "traduit visuellement le rapprochement des deux organisations et la rencontre des cultures. Elle symbolise également la vision de l’entreprise dédiée à faire évoluer les modes de vie en transformant la manière dont le monde communique. Le nouveau logo de la société est une version stylisée du symbole utilisé pour désigner l’infini, et apparaît comme dessiné à la main. Les lettres A et L sont représentées dans le logo, de manière fluide. La couleur du logo est le violet, une couleur forte qui symbolise l’ambition, et est associée à la créativité, la sagesse et la dignité."

Les logos de chacune des deux composantes de cette nouvelle entitée et qui sont amenés à disparaitre :

 

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Logo de la Présidence allemande de l’UE
Article suivant Livres de la semaine : La Vache Qui Rit | Nutella | Le Parfait
7 commentaires
  • pup dit :
    1 décembre 2006 à 15 h 28 min

    Les anciens logos était mieux. Celui de Lucent était particulièrement beau. RIP Quel gâchis ! Ca doit être dur de rester objectif avec des cas comme ça.

    Répondre
  • leparachute dit :
    2 décembre 2006 à 18 h 31 min

    Le bouton du web… On peut le dire, aujourd’hui un logo sans dégradé ou sans effet web 2.0 n’est plus un logo…

    Je ne sais pas si cela fait longtemps mais Tefal a changé son logo également. J’ai découvert ça en passant dans les rayons d’un magasin 😉

    Répondre
  • matangelus dit :
    4 décembre 2006 à 12 h 42 min

    Est-ce-que quelqu’un sait qui a créé ce logo ? Merci.

    Répondre
  • Fred dit :
    4 décembre 2006 à 12 h 48 min

    Un début de réponse sur le site CBNews.

    Répondre
  • Daylon dit :
    5 décembre 2006 à 11 h 49 min

    Brand New en fait un article assez complet. http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/a_plus_l_equals_infinity.php

    Niveau identités institutionnelles, on peut pas dire qu’on tient le bon bout.

    Répondre
  • Antoine dit :
    8 décembre 2006 à 2 h 34 min

    Un A prolongé en L…. Air Liquide bien sûr!

    Répondre
  • dache dit :
    12 décembre 2006 à 18 h 19 min

    Vraiment dommage pour cet effet 2.0 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Logo de La Punta della Dogana à Venise

Publié il y a 16 ans

Evolution du logo At&T

Publié il y a 19 ans

Les logos de John Langdon

Publié il y a 18 ans

Madame Soleil – Cécilia Voyance

Publié il y a 18 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?