Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Adéquation entre marques et candidats à la présidentielle
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > People > * Politiciens > Adéquation entre marques et candidats à la présidentielle
* Politiciens

Adéquation entre marques et candidats à la présidentielle

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 01/02/2017
Frédéric Glaize
Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 2 min.
Photo credit: Ghusse CC BY-NC-ND
Partagez

Dans une campagne électorale dont les candidats empruntent les méthodes propres au marketing, une étude cherche à estimer réciproquement les présidentiables selon les valeurs attribuées aux marques. Branding et Design Landor Associates et Research International ont « demandé aux sondés d’associer chaque candidat à une marque, à choisir parmi 6 marques, et ce pour 9 catégories de produits. Les 6 marques ont été choisies de manière à constituer une gamme qui positionne le choix selon 3 dimensions : le prix, la qualité et l’originalité et le caractère. Toutes les marques choisies sont connues de la majorité des personnes interrogées« .

Si je vous dis Kärcher, Paul Ka ou même Massey-Ferguson vous pourrez retrouver assez facilement qui est adepte de chacune de ces marques, mais pouvez-vous retrouver les candidats que le panel de consommateurs a associé aux marques suivantes ?

  • Candidat A :

Relais&Châteaux, Formule 1, Voici, L’Express, Le Petit Marseillais, Roger&Gallet, Carte Noire, Ricoré
Paris Première, TF1

  • Candidat B :

Gîtes de France, Le Petit Marseillais, Intermarché

  • Candidat C :

Renault Clio, Citroën Picasso, Evian,
Dove, Monoprix, Psychologies Magazine
Chanel, Relais&Châteaux

  • Candidat D :

TF1, Coca-Cola, Auchan, Carte Noire
Peugeot 607, Relais&Châteaux, Chanel
Perrier, Décathlon, Ushuaïa

Les résultats sont publiés sur LSA.

L’illustration des résultats reprise par Marketing et Convergence.

ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent La petite prison dans la mairie
Article suivant Siwo-cul
Un commentaire
  • Ping : Marcel Botton : Les hommes politiques sont des marques comme les autres

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

logo fondation Carla bruni Sarkozy

Publié il y a 16 ans

Ici c’est la Corrèze

Publié il y a 10 ans

Obama

Publié il y a 17 ans

Fidel Castro sous embargo européen

Publié il y a 19 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?