La phrase qui décrit l’effet
Une catégorie particulière de marques nominales est celle décrivant par…
Par
Frédéric Glaize
Synthèse de jurisprudence des tribunaux de l’Union Européenne pour 2018
Le document annuel par lequel l'EUIPO propose une synthèse des…
Par
Frédéric Glaize
#ActuPI : la revue de presse du pMdM du mardi 06 août 2019
Voici notre moisson d'articles et de liens du 06 /…
Par
Frédéric Glaize
Personnages dont l’aspect est lié aux produits, 4ème partie : mascottes américaines
Les États-Unis sont le royaume des mascottes publicitaires. L'usage répandu…
Par
Frédéric Glaize
Des logos globulaires proclamant : « le monde est mon domaine »
Pour se vanter de grandes capacités, ces logos montrent notre…
Par
Frédéric Glaize
Bêtisier des dépôts de marques : photo approximative ou capture d’écran comprenant le signe
Ces déposants ont un point commun : ils ont eu…
Par
Frédéric Glaize
Après-guerre : les marques allemandes placées sous séquestre
Dans sa série d'articles sur les marques conservées à l'INPI,…
Par
Frédéric Glaize
Vin, granulé, sirop, pastilles, Vibameline, Gonisérum, capsules, résolutif, tisane : les remèdes de la Pharmacie Wagram
Ces neuf marques ont été déposées le 29 novembre 1945…
Par
Frédéric Glaize
Marques et typographie : l’art de bien souligner (épisode 2)
Continuons à explorer ds exemples de marques semi-figuratives dont les…
Par
Frédéric Glaize
#ActuPI : la revue de presse du pMdM du jeudi 11 juillet 2019
Voici notre moisson d'articles et de liens du 11 /…
Par
Frédéric Glaize
Derniers commentaires