La condition de visibilité des pièces de produits complexes
La discussion était entamée par une présentation d'Agnieszka Sztoldman qui…
Par
Frédéric Glaize
Typographie : assimilation des lettres à l’aspect de diverses choses (deuxième série)
Le petit musée des marques contient déjà des collections de…
Par
Frédéric Glaize
Otaries et phoques ornant des marques
Les phoques sont des animaux dont l'une des caractéristiques visuelles…
Par
Frédéric Glaize
Les chiffres clés de l’INPI pour les dépôts effectués en 2021
Comme il est de tradition en pareille période, l'INPI a…
Par
Frédéric Glaize
Dépôts de marques en Union Européenne en relation avec le conflit russo-ukrainien
Plusieurs demandes de marques exprimant sans ambage des messages condamnant…
Par
Frédéric Glaize
Des noms de marques qui promettent des concepts uniques
Quelle audace ! Quelle imagination ! Ce catalogue de nom…
Par
Frédéric Glaize
Typographie : Quand le mot prend la forme des produits (première série)
Certains logos traduisent de façon assez immédiate le talent des…
Par
Frédéric Glaize
Logos de couples : une galerie de marques déposées aux XIX et XXè siècles
Ce billet s'inscrit dans le thème du jour : Saint…
Par
Frédéric Glaize
Les pères sévères : marques constituées de portraits pas toujours souriants
La figure tutélaire de leur entreprise était probablement ce que…
Par
Frédéric Glaize
Revue de presse du pMdM du 11 janvier 2022
Voici notre moisson de liens et d’articles au 11 janvier…
Par
Frédéric Glaize
Derniers commentaires