Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Pixmania vs Pixdiscount
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Juridique > Litiges > Pixmania vs Pixdiscount
Litiges

Pixmania vs Pixdiscount

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 05/10/2022
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 0 min.
Ryan McGuire CC0
Partagez
 PIXMANIA PIXDISCOUNT 
marque communautaire n°3253481
  marques internationales n°784903 & n°823869
marque communautaire n°3925807

marque communautaire
n°3967511

Source: Stratégies, via BrevBiz : PIX attaque PIX (20/1/2006).

Pixmania (groupe Fotovista) a assigné Pixdiscount (groupe Photoways) pour  concurrence déloyale et parasitaire, contrefaçon et atteinte à la renommée de la marque Pixmania. Une audience devrait avoir lieu au mois de février 2006.

Tags :marque
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Web 2.0 : les logos
Article suivant Google : marque la plus influente en 2005
5 commentaires
  • fgth dit :
    23 janvier 2006 à 16 h 35 min

    Amusant mais Pixmania n’a pas fait opposition à la marque communautaire Pixdiscount ???

    Répondre
  • Fred dit :
    23 janvier 2006 à 19 h 13 min

    Observation pertinente, Cher Confrère.
    Comme on peut le vérifier sur le site de l’OHMI, cet office n’a pas statué dans une telle procédure d’opposition.

    Répondre
  • fgth dit :
    24 janvier 2006 à 10 h 50 min

    Merci cher confrère 🙂 Serait-ce un oubli de la part du titulaire de la marque Pixmania (ou de son mandantaire), la peur de ne pas « gagner » ou une volonté de ne pas faire opposition ? Cela aurait sans doute permis, avec la période de « cooling-off », soit de se mettre d’accord, soit de tenter de faire rejeter l’enregistrement de la marque Pixdiscount d’une façon plus « simple » (enfin j’imagine).

    Répondre
  • Fred dit :
    24 janvier 2006 à 12 h 47 min

    Une chose est sure : une marque aussi importante que Pixmania DOIT être mise sous surveillance. Les titulaires de marques qui ne mettent pas en place avec leur Conseil une surveillance des publications s’exposent à des déconvenues : les litiges judiciaires sont plus complexes, plus longs et plus couteux que les oppositions.

    « un oubli de la part du titulaire de la marque Pixmania (ou de son mandantaire) »

    Personnellement, je ne peux pas concevoir qu’un Mandataire « oublie » ce genre de chose. Les délais d’opposition sont au contraire l’objet de la plus grande vigilance dans tous les cabinets de CPI.

    Répondre
  • Henri dit :
    27 janvier 2006 à 11 h 40 min

    Il y a des centaines de sites et de marques Pix quelque chose : PixVillage, PixPassion, PixDesign, PixCreation, PixImage…

    Sans compte les milliers de sites ou marques quelque chose Pix…

    Pixmania ne peut prétendre s’approprier le terme Pix, générique et synonyme de photo numérique.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

Un vol en V volé ?

Publié il y a 20 ans

Coca-Cola Blāk vs Dizzy (Yoplait)

Publié il y a 16 ans

Exotismes vs Google France

Publié il y a 17 ans

Changements identitaires

Publié il y a 18 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?