A l’issue de son Assemblée Générale du 20 avril 2006, Vivendi Universal a dévoilé son nouveau logo et confirmé le changement de sa dénomination pour redevenir Vivendi.
Ce nouveau logo est le fruit du travail de l’agence Carré Noir (source : communiqué de presse Vivendi, 20/4/2006).
On retrouve parmi les marques internationales, les enregistrements correspondant aux versions précédentes du logo :
marque internationale n°706637 | marque internationale n°737387 |
Décidemment…
Trois logos en huit ans … une belle performance qui témoigne de l’histoire de cette entreprise.
> Pierre : ça montre que le nom qui reste est la meilleure partie de cette marque 😉
Dommage qu’il ne soit pas rouge …
Dommage tout court…
Ridicule… Voilà un logo qui n’a aucune identité, aucun sens, aucune force, rien… le vide…
La vague des non-logos continue…
et dire que Carré Noir est un des agences parisiennes les plus connues,
c’est triste et pitoyable
Toujours aussi peu de créativité !!! Lla société Vivendi et l’agence de création de marque ont tellement été échaudées par la précédente modifications (vivement critiquée pour sa signification et surtout sa typographie illisible…)