Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
  • Actus
    • En bref
    • Articles
    • Livres
    • Sites web
    • Success stories
  • Juridique
    • Législation
    • Jurisprudence
    • Litiges
    • Profession
    • Formations
    • Noms de domaine
  • Marques
    • Marques d’antan
    • Logos
    • Noms éloquents
    • Slogans
  • Dessins & Modèles
  • Insolite
    • Calembours affligeants
    • Classé X
    • Signes hors du commun
    • Traductions foireuses
    • Un peu de finesse !
  • People
    • * Acteurs
    • * Chanteurs
    • * Comiques
    • * Ecrivains
    • * Journalistes
    • * Mode – Design
    • * Politiciens
    • * Sportifs
    • * Télévision
En lecture : Vivendi : nouveau logo
Partagez
Notification Voir plus
Font ResizerAa
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Font ResizerAa
Have an existing account? Se connecter
Suivez nous :
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Le petit Musée des Marques > Blog > Marques > Logos > Vivendi : nouveau logo
Logos

Vivendi : nouveau logo

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 21/04/2006
Frédéric Glaize
Publié il y a 19 ans
Temps de lecture : 1 min.
Partagez
vivendi
A l’issue de son Assemblée Générale du 20 avril 2006, Vivendi Universal a dévoilé son nouveau logo et confirmé le changement de sa dénomination pour redevenir Vivendi.

Ce nouveau logo est le fruit du travail de l’agence Carré Noir (source : communiqué de presse Vivendi, 20/4/2006).

On retrouve parmi les marques internationales, les enregistrements correspondant aux versions précédentes du logo :

   
 marque internationale n°706637   marque internationale n°737387
Tags :logo
ParFrédéric Glaize
Suivre :
Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
Article précédent Maxidrol ou Extranase ?
Article suivant Usage des marques dans les liens sponsorisés : prévenir les abus (JDnet)
7 commentaires
  • jb dit :
    21 avril 2006 à 13 h 44 min

    Décidemment…

    Répondre
  • Pierre Chanut dit :
    21 avril 2006 à 14 h 05 min

    Trois logos en huit ans … une belle performance qui témoigne de l’histoire de cette entreprise.

    Répondre
  • Frédéric dit :
    21 avril 2006 à 14 h 57 min

    > Pierre : ça montre que le nom qui reste est la meilleure partie de cette marque 😉

    Répondre
  • vincicom dit :
    23 avril 2006 à 23 h 07 min

    Dommage qu’il ne soit pas rouge …

    Répondre
  • oliv dit :
    24 avril 2006 à 1 h 00 min

    Dommage tout court…

    Répondre
  • Nicolas dit :
    24 avril 2006 à 11 h 58 min

    Ridicule… Voilà un logo qui n’a aucune identité, aucun sens, aucune force, rien… le vide…

    La vague des non-logos continue…

    et dire que Carré Noir est un des agences parisiennes les plus connues,

    c’est triste et pitoyable

    Répondre
  • fgth dit :
    24 avril 2006 à 15 h 47 min

    Toujours aussi peu de créativité !!! Lla société Vivendi et l’agence de création de marque ont tellement été échaudées par la précédente modifications (vivement critiquée pour sa signification et surtout sa typographie illisible…)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles publiés

Des indiens comme totems commerciaux
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
Collections Marques Marques d'antan Personnages, mascottes
Les chiffres clés de l’INPI pour 2024
Actus En bref
Journée d’actualité du CEIPI (édition 2024)
Formations Jurisprudence

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

365Like
1.6kSuivre
154Suivre
BlueskySuivre

Derniers commentaires

  • Frédéric Glaize dans Les sommes versés chaque année à l’État par l’INPI, depuis 1995
  • Des indiens comme totems commerciaux | Le petit Musée des Marques dans Le Bon, la Brute et le Logo : des cow-boys et des marques
  • Souplesse et beauté des cheveux : mise en plis, ondulations, lissage, pointes souples, lotions et fixateurs… | Le petit Musée des Marques dans Cheveux domptés et luisants
banner
Archives
Retrouvez tous nos articles, très bien classés, selon diverses méthodes.
Accéder

Abonnez-vous !

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Vous pourriez également apprécier l'un de ces articles

un nouveau logo pour Orpi

Publié il y a 16 ans

Nouveaux logos Intel

Publié il y a 19 ans

logo paris plages 2009

Publié il y a 16 ans

Nouveau logo Grand Optical

Publié il y a 18 ans

Le petit Musée des Marques

Le droit des marques et des dessins & modèles - depuis 2004 -.

// insolite // juridique // people //

Recevez la Newsletter

253 lecteurs sont déjà abonnés par e-mail. Garanti 100% sans spam. Votre adresse n'est utilisée QUE pour ces envois. Nous n'envoyons pas de publicité.

Entrée des artistes

par ici
Le petit Musée des MarquesLe petit Musée des Marques
Suivez nous :
© 2004-2025, FG - PMDM : le petit Musée des Marques. Tous droits réservés.
  • A propos
  • Avertissements
  • Mentions légales & crédits
  • Press-book
  • Contact
Bienvenue !

Connexion à votre compte

Username or Email Address
Password

Mot de passe oublié ?