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En lecture : Orange vs SFR, Google (référé Mobicarte)
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Litiges

Orange vs SFR, Google (référé Mobicarte)

Frédéric Glaize
Dernière mise à jour : 03/04/2007
Frédéric Glaize
Publié il y a 18 ans
Temps de lecture : 1 min.
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Encore une affaire de liens publicitaires : Cédric Manara a connaissance d’une ordonnance rendue en la forme des référés (art. L716-6 du CPI) à la demande de la société Orange. Celle-ci s’étonnait de l’usage de sa marque Mobicarte pour l’affichage de liens publicitaires au profit de sa concurrente SFR.

En l’espèce le (Vice) Président du tribunal (Elisabeth Belfort) prenant acte des mesures de blocage mises en oeuvre par Google après l’engagement (en parallèle) de l’action au fond, constate que la demande d’interdiction est devenue sans objet. Le montant alloué à Orange au titre de l’article 700 NCPC est mis entièrement à la charge de SFR car le juge estime que cette société est la « seule défenderesse susceptible d’être responsable de contrefaçon de marque« .

Un bon point pour Google.

Références :
TGI Paris 14 mars 2007 (réf.), Orange / SFR ; Google France, Google Inc.
Billet de Cédric Manara
Tags :Jurisprudenceliens sponsorisésréféré
ParFrédéric Glaize
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Conseil en Propriété Industrielle (dessins & modèles, marques), associé chez Plasseraud IP. Créateur et éditeur du site pmdm.fr.
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