Voici notre moisson de liens et d’articles au 13 août 2020 :
Famous Logos Redesigned As Fonts By Emanuele Abrate (58 Pics)
Publié sur Bored Panda
The Italian graphic designer, or logo guru, as one might say, Emanuele Abrate, shows what fonts some of the most popular brands chose to represent them by replacing names in logos with logo fonts.
How brands are built: All podcast episodes
Publié sur How Brands Are Built
Be the first to know about new podcast episodes and blog posts.
Ils accusent Fortnite de leur avoir volé leurs pas de danse
Publié sur Le Huffington Post
TIKTOK – Copie conforme. Depuis le confinement, TikTok rencontre un véritable succès et pas seulement auprès des adolescents. Si les danses sont encore la thématique de prédilection de la plateforme, d’autres contenus sont de plus en plus partagés.
Commentaire de la décision Brompton Bicycle Ltd c. Chedech/Get2Get (CJUE, 11 juin 2020, aff. C-833/18) : beaucoup de bruit pour rien ? – Patrice de Candé
Publié sur Institut Stanislas de Boufflers
Si l’arrêt rendu le 11 juin 2020 par la Cour de justice de l’Union européenne ne va pas donner beaucoup d’éléments au tribunal de Liège qui l’avait interrogée pour lui permettre de trancher le litige opposant la société Brompton Bicycle Ltd à la société Chedech/Get2GEt, il permett
Chocolat: Ritter Sport garde l’exclusivité sur le carré, selon la justice allemande
Le producteur de barres chocolatées Ritter Sport a remporté jeudi une victoire décisive devant la justice allemande, lui permettant de garder le monopole sur la forme carrée caractéristique de ses chocolats, que lui contestait son concurrent américain Milka.
Une pétition pour empêcher Apple d’attaquer les autres entreprises fruitées
Publié sur Les Numériques
Moitié machine à écrire, moitié machine à café, Mathieu a le ctrl soyeux et la maj facile. A peu près sportif, adepte de l’humour approximatif et végétarien par intermittence, il aime (presque) aller au bout des choses
Quel traitement lexicographique de l’onomastique commerciale ? Pour…
Publié sur Corela
Bosredon, Bernard (1997), Les titres de tableaux. Une pragmatique de l’identification, PUF. Botton, Marcel & Jean-Jack Cegarra (1990), Le nom de marque. Création et stratégies de marque, Paris, Ediscience International.
Bataille de marques entre Exane et un CGP à l’INPI
Publié sur Boursorama
(NEWSManagers.com) – Il aura suffi d’un nom pour déclencher une bataille de marques entre la société de gestion Exane Asset Management et le cabinet de gestion de patrimoine fraîchement créé Ceres Gestion Patrimoniale devant l’Institut national de la propriété industrielle.
Blogger : quand Google perd le contrôle d’un domaine et ne se presse pas pour réparer
Publié sur Les Numériques
Rédacteur noté 3 étoiles lors de son test. Très grande autonomie, mauvais en photo. Ergonomie correcte.
Nissan : un nouveau logo pour un nouvel horizon
Publié sur Actualités – Latest news | SmartMobility
Le monde dans lequel nous vivons est plus connecté que jamais et grâce à internet les nouvelles générations se construisent avec un accès à la connaissance et un potentiel d’interactions incroyables. Nous vivons aujourd’hui tout autant dans le monde physique que dans le monde numérique.
China: new Draft Patent Law– what to expect and what not to expect
On 6 July 2020, China’s National People’s Congress (NPC) released its latest Draft Patent Law for public comment (English translation available upon request), proposing, amongst other things, a patent linkage system, patent term extension for pharmaceutical patents, higher damages for patent infri
Googles can sue Google appeals court rules that SM Kids can sue Google
Publié sur TheDomains.com
It seems before the search juggernaut came along there was a children’s company called Googles Children’s Workshop. In 1997 they registered the trademark GOOGLES. They of course also registered the domain name Googles.com.
Juridique / Ferrari perd les droits sur le design de la 250 GTO
Publié sur Moniteur Automobile
Ferrari protège son nom et sa renommée avec vigueur. Mais cette bataille juridique pour le design emblématique de son icône, la 250 GTO, elle l’a perdue.
Contrefaçon de parfums : LVMH annonce une saisie «historique» d’1 million de flacons
Publié sur leparisien.fr
Le géant du luxe LVMH -propriétaire du Parisien- a annoncé ce lundi une saisie « historique » de plus d’un million de flacons de parfums contrefaits en Grèce, destinés au marché local.
PhotoShelter Reveals New Logo and Branding
Publié sur Logo Designer
PhotoShelter, a web platform that enables professional photographers as well as creative teams to showcase, archive and sell their work, has announced a new brand framework and identity.
Australiens Nation Brand steht in der Kritik, obwohl das Design noch gar nicht verabschiedet wurde
Publié sur Design Tagebuch
In Australien regt sich Widerstand gegen die von der Regierung geplante Nation Brand. Das Logo der nationalen Marke ist an die Öffentlichkeit gelangt und wird von der lokalen Presse verrissen. Dabei sind die zugrundeliegenden Ideen und markenstrategischen Ansätze nachvollziehbar und schlüssig.
Trademark Applications Drop as Pandemic Pushes Japan into Recession
Publié sur MARKS IP LAW FIRM » フィード
Japan’s economy has slipped into recession for the first time since 2015 in the last quarter, putting the nation on course for its deepest slump as the coronavirus crisis ravages businesses and consumers. First-quarter GDP data revealed Japan’s GDP shrinks 3.
Combo, street artist, accuse Mélenchon d'utiliser une de ses oeuvres sans autorisation : Le HuffPost
Publié sur Le Huffington Post
STREET ART – Combo, street artist auteur de nombreuses fresques murales, accuse le dirigeant de LFI Jean-Luc Mélenchon d’utiliser sans son autorisation une de ses oeuvres, représentant une Marianne portant un drapeau tricolore, depuis 2017 dans des vidéos de campagne.