PIXMANIA | PIXDISCOUNT |
marque communautaire n°3253481 marques internationales n°784903 & n°823869 |
marque communautaire n°3925807 |
marque communautaire n°3967511 |
Source: Stratégies, via BrevBiz : PIX attaque PIX (20/1/2006).
Pixmania (groupe Fotovista) a assigné Pixdiscount (groupe Photoways) pour concurrence déloyale et parasitaire, contrefaçon et atteinte à la renommée de la marque Pixmania. Une audience devrait avoir lieu au mois de février 2006.
Amusant mais Pixmania n’a pas fait opposition à la marque communautaire Pixdiscount ???
Observation pertinente, Cher Confrère.
Comme on peut le vérifier sur le site de l’OHMI, cet office n’a pas statué dans une telle procédure d’opposition.
Merci cher confrère 🙂 Serait-ce un oubli de la part du titulaire de la marque Pixmania (ou de son mandantaire), la peur de ne pas « gagner » ou une volonté de ne pas faire opposition ? Cela aurait sans doute permis, avec la période de « cooling-off », soit de se mettre d’accord, soit de tenter de faire rejeter l’enregistrement de la marque Pixdiscount d’une façon plus « simple » (enfin j’imagine).
Une chose est sure : une marque aussi importante que Pixmania DOIT être mise sous surveillance. Les titulaires de marques qui ne mettent pas en place avec leur Conseil une surveillance des publications s’exposent à des déconvenues : les litiges judiciaires sont plus complexes, plus longs et plus couteux que les oppositions.
« un oubli de la part du titulaire de la marque Pixmania (ou de son mandantaire) »
Personnellement, je ne peux pas concevoir qu’un Mandataire « oublie » ce genre de chose. Les délais d’opposition sont au contraire l’objet de la plus grande vigilance dans tous les cabinets de CPI.
Il y a des centaines de sites et de marques Pix quelque chose : PixVillage, PixPassion, PixDesign, PixCreation, PixImage…
Sans compte les milliers de sites ou marques quelque chose Pix…
Pixmania ne peut prétendre s’approprier le terme Pix, générique et synonyme de photo numérique.