Voici notre moisson de liens et d’article au 18 octobre 2019.
La propriété intellectuelle, au secours de Gibson ?
cabinet-arenaire.com
Les  fans de rock et de propriété intellectuelle ont certainement entendu  parler des récentes affaires relatives à la légendaire marque de  guitares Gibson.
This Is What the BMW Logo Really Means. And No, It’s Not an Airplane Propeller
The Drive
If  you thought BMW’s emblem was reminiscent of its days as an airplane  manufacturer—you’re wrong. If you thought the logo’s “Roundel” portrayed  a spinning airplane propeller—you’re also wrong.
Automobile: le design, clé du succès
Le Figaro
Les  automobilistes placent désormais le style en tête des critères de choix  d’un véhicule. Tout se joue au premier regard. Les constructeurs l’ont  bien compris. Dans notre monde du paraître, une automobile doit avant  tout séduire par ses lignes si elle veut faire carrière.
Provoquer pour marquer: jusqu’où aller trop loin ?
belgiantrademark.be
Marketing  et provocation entretiennent des relations ambiguës, comme l’a encore  démontré le tollé suscité la semaine dernière par une publicité pour une  marque de hamburgers.
Apple poursuivie en justice pour la marque Memoji
belgium-iphone.lesoir.be
La  Pomme indiquerait à tort qu’elle est titulaire des droits de la marque  Memoji aux États-Unis. La firme californienne fait l’objet d’une plainte  sur le sol américain, comme le rapporte MacRumors.
LEGO 3D printing takedowns: a lawyer responds and LEGO replies
3dprintingindustry.com
“Everything  is not awesome” is how one fan responded to recent LEGO takedown  notices issued to the 3D printing community. 3D Printing Industry has  now received a reply from LEGO and further insight into the situation  from an intellectual property law expert.
Le drapeau de Tommy Hilfiger, jugé non protégeable par le copyright aux Etats-Unis
cabinet-arenaire.com
Dans  une décision du 15 mars 2019, le Review Board du US Copyright Office a  estimé que le fameux drapeau de Tommy Hilfiger, reproduit ci-après,  n’est pas protégeable par le copyright aux Etats-Unis : La motivation  retenue par l’Office américain est particulièrement intéressante. 
Metallica Wins Battle of the Brands in Chilean Trademark Fight
news.bloomberglaw.com
Heavy  metal rock band Metallica soon will be able to sell T-shirts and other  apparel stamped with their famous slashy logo in Chile after winning a  trademark battle that’s lasted more than a decade.
Adidas scores win against adidog in trademark dispute
LinkedIn
The Opposition Board of Japan Patent Office (JPO) decided in favor of Adidas AG   


 
			

 
			 
                                
                              
		 
		 
		 
		 
									 
		 
		 
		